En ce lundi matin d’investiture, les choses sérieuses commencent pour le Bitcoin. Après un weekend agité sur les memecoin TRUMP et MELANIA lancés en fanfare par la famille Trump, c’est au tour du roi des cryptos de reprendre la main. Le BTC vient en effet de dépasser brièvement les 109 000$ sur plusieurs plateformes, annonçant la couleur à quelques heures des premières déclarations très attendues de la nouvelle administration Trump.

Un ATH Bitcoin dans les starting-blocks de l’investiture

Alors que le monde entier est suspendu aux lèvres du nouveau gouvernement qui prendra officiellement les rênes du pays dans la journée, le marché anticipe déjà des annonces favorables pour les cryptomonnaies, et en premier lieu pour le Bitcoin. C’est l’espoir qui domine ce matin si l’on en croit Ben El-Baz, directeur général de HashKey Global :

Bitcoin a atteint 108 000 dollars [109 000$ depuis cette déclaration] alors que d’autres cryptomonnaies ont rapidement pumpé à la veille de l’investiture présidentielle américaine, avec l’espoir que de nouvelles politiques et une régulation plus souple enverront le prix de BTC beaucoup plus loin cette année alors que l’économie des États-Unis continue de montrer sa force à long terme.

Ben El-Baz, directeur général de HashKey Global

Des rumeurs d’une réserve stratégique en Bitcoin

Certains vont même plus loin en évoquant des bruits de couloir sur une possible réserve stratégique nationale en bitcoins, comme le souligne Min Jung, analyste chez Presto Research :

Des rumeurs circulent selon lesquelles un script de discours d’inauguration divulgué suggère la possibilité d’une réserve stratégique bitcoin, bien que cela reste non confirmé.

Même si tout ceci relève de la pure spéculation à ce stade, une grande partie des acteurs de l’industrie espère que l’on va pouvoir passer à des choses sérieuses après le weekend “meme” :

Nous espérons que les développements basés sur les memes pourront prendre un recul afin que nous puissions nous recentrer sur certains des développements institutionnels dont l’industrie a besoin.

Min Jung, analyste chez Presto Research

Donald Trump prendra la parole dans l’après-midi et de nombreux décrets sont attendus dans la foulée. Nous serons donc fixés très rapidement sur les intentions de la nouvelle administration. Une chose est sûre, cette journée s’annonce riche en déclarations, en commentaires…et peut-être aussi en nouveaux records pour le Bitcoin ! Restez à l’écoute.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version