Dans un contexte de forte correction sur les marchés boursiers et crypto, la célèbre société d’investissement ARK Invest pilotée par Cathie Wood a surpris en réalisant d’importants achats d’actions Coinbase et Robinhood. Une décision stratégique audacieuse alors que le cours du Bitcoin vient de passer sous la barre symbolique des 50 000 dollars. Décryptage de ce pari à contre-courant.

ARK Invest à contre-courant du marché

Le 5 août, en plein cœur d’une séance boursière marquée par un vent de panique sur les valeurs techs et crypto, ARK Invest a acquis pas moins de 93 797 actions Coinbase (COIN) pour un montant de 17,77 millions de dollars. Le fonds a également acheté 681 885 actions du broker en ligne Robinhood (HOOD), connu pour son offre crypto, pour 11,19 millions de dollars.

Des achats massifs réalisés alors même que l’action Coinbase dévissait de 7,3% et Robinhood de 8,17% sur la séance, dans un contexte de sell-off généralisé. Le cours du Bitcoin est quant à lui passé sous les 50 000 dollars pour la première fois depuis février, avec un plus bas à 49 800 dollars.

Considérez le Bitcoin comme un compte bancaire dans le cloud, complètement décentralisé : ni le gouvernement suisse, ni le gouvernement américain ne le contrôlent.

McDonald’s Jr.

La stratégie d’ARK Invest

Si ce timing peut surprendre, il est en réalité dans la droite ligne de la stratégie d’investissement d’ARK. La société est connue pour renforcer ses positions lors des phases de repli du marché, pariant sur le potentiel de rebond des valeurs dans lesquelles elle a confiance à long terme.

Les achats ont été réalisés via plusieurs ETF phares du groupe, dont l’ARK Innovation ETF (ARKK), l’ARK Fintech Innovation ETF (ARKF) et l’ARK Next Generation Internet ETF (ARKW). Des fonds très exposés aux valeurs techs et crypto, qui avaient souffert lors de la correction.

Un pari sur l’avenir de la crypto

Au-delà d’un simple achat opportuniste, cette décision d’ARK Invest envoie un signal fort sur sa confiance dans l’écosystème crypto malgré la chute actuelle. Pour Cathie Wood, les acteurs majeurs comme Coinbase et Robinhood sont positionnés idéalement pour profiter de l’adoption croissante des cryptomonnaies sur le long terme.

Ce qu’il faut retenir des récents achats d’ARK Invest :

  • Achats massifs d’actions Coinbase (17,77 M$) et Robinhood (11,19 M$) le 5 août
  • Réalisés alors que les deux titres chutaient fortement, ainsi que le Bitcoin
  • Une stratégie habituelle d’ARK d’acheter lors des replis pour miser sur un rebond
  • Témoigne de la confiance d’ARK et Cathie Wood dans le potentiel long terme de la crypto

L’avenir leur donnera-t-il raison ?

Si la thèse d’investissement d’ARK Invest peut sembler risquée à court terme au vu du contexte de marché difficile, elle s’inscrit dans une vision long terme des révolutions technologiques en cours, dont la crypto fait partie intégrante. Reste à voir si Cathie Wood et son équipe auront une nouvelle fois le nez creux, comme lors des années fastes de la tech. L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : ARK Invest est prêt à saisir le potentiel de rebond du secteur crypto.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version