Les investisseurs crypto attendent avec impatience le lancement des ETF Ethereum au comptant, et il semblerait que l’attente touche bientôt à sa fin. Eric Balchunas, analyste senior des ETF chez Bloomberg, a récemment prédit que ces produits tant attendus pourraient voir le jour d’ici fin juin.

BlackRock ouvre la voie

Cette prévision fait suite à l’amendement récent de BlackRock à son dépôt de formulaire S-1 pour l’iShares Ethereum Trust, soumis à la Securities and Exchange Commission (SEC) le 29 mai. Cette mise à jour est intervenue près d’une semaine après que la SEC a approuvé le dépôt 19b-4 de BlackRock, deux étapes essentielles pour que l’ETF commence à être négocié.

Bon signe. On devrait voir le reste arriver bientôt.

Eric Balchunas, analyste Bloomberg ETF

Balchunas a indiqué qu’il pourrait y avoir un autre tour pour “affiner” les commentaires de la SEC, mais il considère qu’un “lancement fin juin est une possibilité légitime”. Cependant, il a maintenu ses probabilités d’approbation autour du 4 juillet, notant qu’une approbation plus tôt serait un “long shot”.

Engagement entre émetteurs et régulateurs

James Seyffart, un autre analyste ETF de Bloomberg, a fait écho aux sentiments de Balchunas, suggérant que le S-1 mis à jour de BlackRock démontre un engagement significatif entre les émetteurs et la SEC, indiquant des progrès vers les lancements d’ETF Ethereum au comptant.

Le dépôt modifié de BlackRock comprenait des détails sur son investisseur en capital d’amorçage – l’entité finançant les activités de négociation initiales de l’ETF. Le 21 mai, une société affiliée à BlackRock, agissant en tant qu’investisseur en capital d’amorçage, a accepté d’acheter 10 000 000 $ d’actions, recevant 400 000 actions à un prix de 25,00 $ par action. L’ETF sera coté et négocié sous le symbole “ETHA”.

Hashdex se retire malgré l’approbation

Le même jour, Hashdex a retiré son offre pour un ETF Ether au comptant, malgré son approbation par la SEC aux côtés de BlackRock et sept autres émetteurs. Les analystes prédisent que ces ETF propulseront l’ETH vers de nouveaux sommets, certains spéculant que Wall Street les utilisera comme un pari sur la croissance du web3.

Le feu vert de la SEC pour les ETF Ether au comptant est un moment charnière pour l’industrie crypto. Il s’appuie sur le succès des ETF Bitcoin, offrant un moyen sûr et réglementé aux investisseurs d’accéder à l’Ether.

  • Cette acceptation plus large alimentera l’adoption grand public
  • Elle reflète un environnement réglementaire en maturation
  • Cela ouvre la voie à une légitimation accrue de l’ensemble de l’espace des actifs numériques

Certains analystes spéculent cependant que l’ETH pourrait subir une pression sur les prix car le Grayscale Ethereum Trust (ETHE) pourrait voir des sorties moyennes quotidiennes de 110 millions de dollars pendant des semaines après sa conversion et le rétrécissement de sa décote.

On prévoit qu’un ETF Ether (ETH) au comptant pourrait entraîner un rallye de jusqu’à 60 %.

Sumit Gupta, Co-fondateur de CoinDCX

Quoi qu’il en soit, les ETF Ethereum spot sont très attendus par les investisseurs et pourraient bien marquer un tournant majeur pour l’adoption et la légitimité des crypto-monnaies. Les prochaines semaines s’annoncent palpitantes pour le marché des actifs numériques !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version