Un an après avoir secoué la planète crypto avec son airdrop inaugural, l’agrégateur de DEX Jupiter s’apprête à récidiver en beauté. Alors que le jeton JUP fête son premier anniversaire, la gouvernance décentralisée de la plateforme a validé une nouvelle distribution massive pour janvier 2025. De quoi propulser Solana vers de nouveaux sommets ?

700 millions de jetons JUP dans la nature

Les détails de cette nouvelle manne providentielle ont été dévoilés le 26 décembre par Jupiter Uplink, le bras armé de la communication du protocole. Au menu : pas moins de 700 millions de jetons JUP qui s’apprêtent à pleuvoir sur le Jupiverse. Une aubaine que la communauté s’empressera sans doute de saisir au vol.

Le gros du pactole, soit 500 millions de JUP, sera réservé aux utilisateurs assidus de la plateforme, qu’ils soient swappers ou stakers. Des récompenses graduées en fonction des volumes échangés, histoire de remercier les plus fidèles artisans de l’écosystème. À la clé, des allocations allant de 50 à 20 000 JUP pour les traders les plus actifs.

Une cascade de bonus à la clé

Mais les utilisateurs lambda ne seront pas en reste. Jupiter prévoit de distribuer gracieusement de 50 à 200 JUP aux portefeuilles qui s’emploieront à réclamer puis staker leurs jetons, via l’application mobile maison. Une manière habile d’encourager l’adoption et la décentralisation du protocole.

Les amateurs de NFT seront également à la fête, puisque 200 millions des précieux jetons seront dédiés aux détenteurs des fameuses Carottes et autres Bons Chats, ces avatars loufoques devenus emblématiques de l’univers Solana.

L’équipe a décidé d’opter pour une répartition entre Utilisateurs & Stakers et Carottes & Bons Chats. De cette façon, nous essayons d’apprécier tout le monde dans le Jupiverse !

Jupiter Uplink.

Jupiter “saison” 2, le retour

Difficile de ne pas y voir un clin d’œil à l’effervescence suscitée par le lancement des Pudgy Penguins sur Solana le mois dernier. Un airdrop surprise qui avait dopé l’appétit des investisseurs pour les NFTs et propulsé les volumes d’échanges sur Jupiter vers des sommets stratosphériques.

Pour beaucoup, cet airdrop de janvier marque le top départ d’une nouvelle saison faste pour Solana. Après une année 2024 déjà exceptionnelle, marquée par l’ascension fulgurante de son jeton SOL et la multiplication des projets innovants, la blockchain à haut débit semble plus que jamais en pole position pour s’imposer comme l’alternative de référence à Ethereum.

Les faits marquants de l’année Jupiter :

  • Lancement réussi du jeton JUP en janvier 2024
  • Airdrop massif pour la communauté Solana
  • Jupiter s’impose comme le 1er agrégateur de DEX sur Solana
  • Volumes d’échanges record suite à l’arrivée des Pudgy Penguins
  • 2ème airdrop annoncé pour janvier 2025

RDV le 31 janvier pour le grand saut

Reste désormais une question en suspens : la date exacte de ce nouvel airdrop providentiel. Si Jupiter garde encore le mystère, les plus fins limiers parient déjà sur le 31 janvier, un an jour pour jour après le coup d’éclat inaugural. À moins qu’une surprise de dernière minute ne vienne rebattre les cartes ? Réponse dans quelques semaines, pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des événements crypto les plus attendus de ce début d’année. Prêts pour le grand saut ?

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version