Dans un marché des cryptomonnaies décentralisées (DeFi) en plein essor, il peut être difficile d’identifier celles qui sont sur le point d’exploser. Heureusement, les analystes ont épluché les projets les plus prometteurs pour dresser une liste des 5 meilleures cryptos DeFi à surveiller pour cet été 2024.

Le top 5 des projets DeFi du moment

  • DTX Exchange (DTX) : La crypto DeFi star du moment, qui pourrait atteindre 1$ prochainement.
  • Chainlink (LINK) : Un géant DeFi porté par une vague haussière.
  • Avalanche (AVAX) : Un projet en croissance de plus de 150% sur un an.
  • Lido DAO (LDO) : De bons indicateurs au T1 qui laissent présager un rally.
  • Uniswap (UNI) : Le défenseur autoproclamé du marché DeFi.

Passons maintenant en revue chacune de ces pépites plus en détail pour mieux cerner leur potentiel.

DTX Exchange (DTX) : Le projet DeFi le plus prometteur

La plateforme hybride de trading DTX Exchange profite d’un coup de boost grâce à sa presale en cours. Celle-ci a déjà permis aux early buyers de réaliser 100% de ROI tout en levant plus de 500 000$. Les projections tablent sur le million de dollars d’ici fin mai. Un succès fulgurant qui s’explique par plusieurs facteurs :

  • Un accès à plus de 120 000 actifs (cryptos, actions, obligations…)
  • Un effet de levier inédit jusqu’à x1000
  • Des frais réduits et récompenses pour les détenteurs du token DTX
  • Un airdrop d’1M$ pour 10 chanceux

Disponible à seulement 0,04$ en stage 2, le DTX passera à 0,06$ dès l’ouverture du stage 3. Son potentiel à long terme est énorme grâce à son exposition au marché des obligations, estimé à 133 000 milliards de dollars. Les experts prédisent que le cours pourrait atteindre 1$ une fois le token listé sur un exchange de premier plan au T3 2024.

Chainlink (LINK) : Bientôt un ETF selon Inmortal

Le cours du LINK, token de l’oracle décentralisé Chainlink, a bondi de près de 180% en un an. Une performance qui pourrait n’être qu’un début si l’on en croit l’analyste Inmortal, qui anticipe l’arrivée d’un ETF Chainlink après l’approbation de ceux sur le Bitcoin et l’Ethereum.

Les indicateurs techniques confirment la tendance haussière, avec un cours évoluant au-dessus des moyennes mobiles à 100 et 200 jours. Au total, 26 indicateurs sont au vert et suggèrent d’acheter. De quoi envisager un LINK à 24$ d’ici la fin du T2 2024.

Avalanche (AVAX) : Un potentiel de breakout haussier selon Jonathan Carter

Déjà en hausse de 180% en 2024 selon CoinMarketCap, l’AVAX d’Avalanche aurait encore une belle marge de progression si l’on en croit l’analyste Jonathan Carter. Ce dernier prédit un mouvement haussier significatif après un breakout.

L’analyse technique va dans son sens, avec un prix au-dessus des moyennes mobiles 50 et 100 jours et 16 indicateurs en zone d’achat. Avalanche pourrait ainsi grimper jusqu’à 58$ d’ici la fin juin selon les experts.

Lido DAO (LDO) : Le rapport VaNOM T1 fait bondir le cours

La publication par Lido DAO de son rapport VaNOM pour le T1 2024 a rassuré sur sa capacité à réduire sa dépendance à certaines plateformes. Le taux d’utilisation de Geth est ainsi passé de 67 à 46% et celui du cloud public de 46 à 40%.

De quoi soutenir la hausse de 20% enregistrée depuis janvier par le token LDO. Avec plus de 20 indicateurs techniques en zone d’achat, les analystes voient le LDO atteindre les 5$ avant l’été.

Uniswap (UNI) : Prêt à défendre le marché DeFi

L’échange décentralisé Uniswap a affiché sa détermination à combattre les velléités de régulation de la SEC après avoir reçu une Wells notice. Dans un long billet de blog, l’équipe a détaillé pourquoi elle considère les accusations infondées et s’opposera à toute action en justice.

Un baroud d’honneur qui plaît aux investisseurs, comme en témoigne la hausse de près de 90% de l’UNI sur un an. Avec 26 indicateurs dans le vert, le token phare de la DeFi pourrait atteindre les 11$ à horizon juin 2024.

En résumé

S’ils possèdent tous un fort potentiel haussier, ces projets DeFi n’en sont pas tous au même stade de développement. Avec sa faible capitalisation et son positionnement sur le gigantesque marché des obligations, DTX Exchange semble le mieux placé pour exploser rapidement et fortement. Une pépite à saisir dès maintenant avant une envolée programmée !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version