Dans une annonce qui pourrait bien marquer un tournant dĂ©cisif pour l’adoption du Bitcoin, Dennis Porter, fondateur du Satoshi Act Fund, a rĂ©vĂ©lĂ© qu’une dizaine d’États amĂ©ricains s’apprĂȘtent Ă  proposer des lois visant Ă  constituer des rĂ©serves stratĂ©giques en BTC. Une initiative audacieuse qui tĂ©moigne de l’intĂ©rĂȘt grandissant des institutions pour la cryptomonnaie reine.

Une course à l’adoption du Bitcoin s’engage entre les États

Alors que le prĂ©sident Donald Trump a rĂ©cemment promis d’établir une rĂ©serve nationale de Bitcoin, Dennis Porter n’a pas chĂŽmĂ© en coulisses. Le fervent dĂ©fenseur du BTC a en effet lobby auprĂšs des lĂ©gislateurs locaux pour introduire des projets de loi similaires Ă  l’échelle des États. Et ses efforts semblent porter leurs fruits :

Je peux maintenant officiellement confirmer et annoncer que 10 États introduiront une lĂ©gislation sur les “RĂ©serves StratĂ©giques Bitcoin” ici, dans les formidables États-Unis d’AmĂ©rique. Nous allons gagner avec Bitcoin. Nous mĂšnerons le monde. Personne ne s’en approchera. Le mot suivra notre exemple.

Dennis Porter, fondateur et PDG du Satoshi Act Fund

Le sĂ©nateur du Wyoming Cynthia Lummis, Ă  l’origine du BITCOIN ACT au niveau fĂ©dĂ©ral, s’est Ă©galement entretenu avec Porter. Sa proposition vise Ă  transfĂ©rer 207 000 BTC saisis par les autoritĂ©s au TrĂ©sor amĂ©ricain et Ă  convertir les certificats d’or amĂ©ricains pour financer l’achat de bitcoins, avec l’objectif ambitieux d’accumuler un million de BTC en cinq ans.

Un signal fort envoyé au monde entier

Cette ruĂ©e des États amĂ©ricains vers le Bitcoin envoie un message clair : la cryptomonnaie n’est plus seulement l’apanage des particuliers et des entreprises, mais devient un enjeu stratĂ©gique majeur pour les gouvernements. En constituant des rĂ©serves en BTC, ces États dĂ©montrent leur confiance dans le potentiel de cette technologie rĂ©volutionnaire et son rĂŽle croissant dans l’économie mondiale.

D’autres pays commencent d’ailleurs Ă  emboĂźter le pas. Au BrĂ©sil, le dĂ©putĂ© Eros Biondini a soumis Ă  la Chambre des dĂ©putĂ©s l’idĂ©e de crĂ©er une rĂ©serve nationale de bitcoins, une proposition actuellement examinĂ©e par le SĂ©nat brĂ©silien.

La Pennsylvanie ouvre la voie

Parmi les États amĂ©ricains les plus en pointe, la Pennsylvanie fait figure de pionnier. L’État a dĂ©jĂ  adoptĂ© une loi lĂ©galisant les paiements en BTC et l’auto-custody des cryptomonnaies. Il a Ă©galement introduit un projet de loi pavant la voie Ă  sa propre rĂ©serve de bitcoins en novembre dernier.

Une course contre la montre

Dennis Porter ne cache pas son ambition de faire passer une lĂ©gislation sur les rĂ©serves stratĂ©giques de Bitcoin au niveau des États avant que le prĂ©sident Trump ne puisse le faire au niveau fĂ©dĂ©ral. “La course est lancĂ©e. Que la thĂ©orie des jeux commence”, a-t-il tweetĂ©, mettant au dĂ©fi le prĂ©sident d’agir rapidement.

En bref :

  • 10 États amĂ©ricains prĂ©parent des lois pour constituer des rĂ©serves en BTC
  • Une initiative portĂ©e par Dennis Porter, du Satoshi Act Fund
  • La Pennsylvanie a dĂ©jĂ  lĂ©galisĂ© les paiements et l’auto-custody en BTC
  • Une course s’engage avec le projet de rĂ©serve fĂ©dĂ©rale de Donald Trump
  • Un signal fort de l’adoption du Bitcoin par les institutions

Cette annonce marque indĂ©niablement un tournant dans la perception et l’adoption du Bitcoin par les institutions Ă©tatiques. Si ces projets de loi se concrĂ©tisent, nul doute que d’autres États, voire d’autres pays, leur emboĂźteront le pas. Une nouvelle Ăšre s’ouvre pour le Bitcoin, qui s’impose peu Ă  peu comme un actif stratĂ©gique incontournable sur l’échiquier mondial.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relùche à travers les nouvelles frontiÚres de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version